Publicités

Bayern – Gladbach: Les notes

Après la déception contre l’Atletico Madrid au Vicente Calderon mercredi dernier, le Bayern de Pep Guardiola avait l’occasion de sceller le titre de Bundesliga à domicile contre Gladbach. Le nul (1-1) combiné à la victoire de Dortmund fait qu’il faudra attendre un peu avant de célébrer.

Les notes du Bayern:

Neuer: notes5 Les matchs se suivent et se ressemblent pour Manu. Il n’a rien à faire pendant 90 minutes et trouve quand même le moyen d’encaisser un but. Pas de reproche ceci-dit.

Rafinha: notes4 Quand on le regarde jouer on comprend pourquoi il  a adopté la nationalité allemande il y a quelques mois. C’est pas très Do Brasil ce que le petit Rafinha fait sur son côté droit.

Benatia: notes5 Un Medhi solide en défense. Un Medhi qui a tenté plus qu’à son habitude en relance. Mais aussi un Medhi qui a laissé Hahn partir dans son dos sur le but de l’égalisation.

Boateng: notes6 La grande nouvelle de la journée. Le retour de Jerobo. Comme s’il n’était jamais parti. Interventions de dernière minute, relances millimitrées de 50 mètres. On salive déjà à l’idée de son futur duo avec Hummels. Remplacé par Alaba: non noté.

Tasci: notes6 Après une sortie convaincante la semaine dernière, Guardiola lui a de nouveau accordé sa confiance en défense. A ce niveau, l’ancien de Stuttgart est une alternative crédible pour le banc. Remplacé par Costa: non noté.

Bernat: notes3 Semaine après semaine on s’émerveille devant l’absence de talent chez le petit Juan.

Kimmich: notes6 Après son intérim en défense centrale, Jo a fait son retour à son poste naturel au milieu de terrain. Mais peu importe où il joue, le petit crack récite sa partition sans trembler.

Rode: notes2 Le cousin caché d’Arjen Robben joue très rarement mais sait convaincre quand il joue. Enfin d’habitude, parce qu’aujourd’hui tout était à jeter.

Götze: notes4 Le calvaire munichois est probablement bientôt fini pour Mario. Tant mieux pour lui. Et tant mieux pour nous aussi. On veut revoir le petit crack de Dortmund. Remplacé par Thiago: non noté.

Coman: notes7 Kingsley fait peur. Encore plus quand on se souvient qu’il n’a que 19 ans et qu’il est très loin d’avoir atteint son potentiel maximum. Les reins qu’il brisera dans sa carrière se compteront par centaines.

Müller: notes7 Après la défaite contre l’Atletico, les médias allemands ont expliqué à Pep que Müller ne doit jamais être sur le banc. Et il a fallu juste un peu plus de cinq minutes à Toto pour lui montrer pourquoi.

 

Les notes de Gladbach:

Sommer: notes6 S’il y a autant de gardiens suisses en Bundesliga c’est peut être parce que les Helvètes forment de très bons portiers. Yann en fait sans doute partie et il le prouve à chaque match (ou presque).

Elvedi & Wendt: notes3 On a décidé de les noter ensemble vu que Coman a sévit des deux côtés du terrain. Et comme un bon époux musulman avec ses femmes il a été équitable avec les deux défenseurs de Gladbach: plein tarif pour tous.

Christensen: notes5 Le jeune central prêté par Chelsea impressionne par sa maturité et son calme. Pas étonnant que Gladbach essaye de l’acquérir. Et on ne serait pas non plus étonné de voir Chelsea laisser filer une pépite de plus.

Nordtveit: notes7 Il ne rempilera pas sous les couleurs du Borussia, mais il ne reste pas les mains dans les poches pour autant. Au four et au moulin pour son équipe, à qui il manquera cruellement la saison prochaine.

Xhaka: notes7 Grâce à lui l’entrejeu de Gladbach est mieux réglé qu’une Rolex, ce qui explique pourquoi le club qui voudra s’attacher ses services devra cambrioler une banque suisse pour payer son indemnité de transfer.

Dahoud: notes5 Moins en vue que son partenaire suisse aujourd’hui, mais l’avenir de Gladbach au milieu c’est lui. A moins qu’il ne soit l’avenir de Dortmund. Affaire à suivre.

Hazard: notes4 Le petit Thorgan a décidé de prendre exemple sur son grand frère Eden. Être au dessus du reste techniquement mais ne rien faire de spécial sur le terrain. Remplacé par Stindl: notes10 Le bonbon distillé pour Hahn alors que lui et sa femme vivent des moments difficiles mérite au moins ça.

Traoré: notes5 Le frérot Ibrahima nous a habitué à mieux. Il aura au moins tenu son rang défensivement et empêché Bernat de faire du sale en attaque. Comme si c’était possible. Remplacé par Herrmann: non noté.

Raffael: notes5 Le Brésilien de Gladbach c’est Jogo Bonito. Enfin aujourd’hui pas trop. Mais comparé à Rafinha en face c’est Ronaldinho.

Hahn: notes8 Il y a quelques années les clubs de Bundesliga pensaient qu’il ne percerait jamais, qu’il n’avait pas le niveau. Quelques années plus tard il colle des pions au meilleur gardien du Monde dans son jardin. Le foot c’est fabuleux quand même.

Publicités
About ultimodiez (114 Articles)
L'ensemble de l'équipe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :