Publicités

Ultimo News #1 Revue de la semaine

On est lundi, c’est le bordel, les vacances sont déjà finies pour certains, la machine à café reprend son rythme industriel, le métro retrouve ses braves travailleurs de l’aube, François Hollande n’a toujours pas inversé la courbe du chômage, c’est le bordel, on le sait. Peut-être même que dans toute cette agitation vous n’avez pas pu suivre l’actualité footballistique de la semaine et du week-end, et ça, c’est un drame.

Heureusement, sur Ultimo Diez on a pensé à tout, et on vous récapitule la semaine du ballon rond pour être incollable devant les collègues. Nous sommes vraiment des gens formidables.

Voici donc la revue des actualités marquantes ou inutiles de la semaine, accompagnée de nos tops/flops, du plus beau but du week-end et enfin du #UltimoPodcast de ce soir, 21 heures !

La semaine passée :

Lundi 24 août : Même si l’idylle ne s’est pas finie comme attendu, Marcelo Bielsa n’a pas définitivement coupé les liens avec l’Olympique de Marseille, du moins pas pour le moment. Le groupe de supporters de la Vieille Garde CU 84 a publié un message audio de l’argentin, dont ce dernier a confirmé les propos le jour de son départ de l’OM. Dans ce message, le technicien remercie les supporters pour leurs nombreuses banderoles et messages de soutien, remerciant tout le monde par la même occasion. À écouter (en espagnol) ici.

Toujours dans les histoires de remerciements, Thomas Müller a eu une pensée pour les trois américains ayant déjoué un attentat dans le Thalys le 21 août, en effet l’un des héros portait un maillot du Bayern, floqué du nom de l’international allemand. De là à dire que la maille du club bavarois est plus efficace que la cape de Superman, il n’y a qu’un pas…

Mardi 25 août : Alerte carrière en péril : Mario Balotelli quitte Liverpool pour retourner à l’AC Milan dans le cadre d’un prêt d’un an (salaire pris en charge par le club de Merseyside), avant de probablement fermer la parenthèse de l’italien en terre Scouse, qui s’apparente de bout en bout à un échec retentissant. « Je dois travailler dur et parler moins », déclare l’italien quelques minutes après avoir conclu le prêt. Bonne idée, tiens. Dans la soirée, l’AS Monaco faillit face au FC Valence en barrage de Ligue des Champions et se voit reversée en Europa League. Quasiment sûr que cela ne faisait pas partie du plan, Jorge Mendes ?

Mercredi 26 août : Non-qualification en Champions League oblige, un jeu de chaises musicales s’enclenche du coté de Monaco, avec l’annonce de Kurzawa au PSG, la signature dans la foulée de Fabio Coentrao et l’annonce insistante d’Aymen Abdennour au FC Valence. Encore en réponse à la journée de mardi, on apprend que Balotelli a signé une clause de « non-scandale » avec Milan, interdisant notamment, les coupes de cheveux extravagantes, les boites de nuit et les cigarettes. Si certains diront qu’il vaudrait mieux lui couper la respiration, le résultat étant le même, nous espérons qu’il arrivera à rebondir à San Siro. Nouvelles du front, Kevin Strootman va subir sa troisième opération au genou en moins de 17 mois. Bon courage à l’international néerlandais de l’AS Rome, en attendant qu’il retrouve le niveau qui est le sien en pleine santé. Sécurité routière, Tongo Doumbia (Toulouse FC) a été condamné à huit mois de prison ferme, 10000 euros d’amende et l’obligation de repasser son permis de conduire pour récidive de délits routiers, qui devraient s’aménager en port de bracelet électronique. Ce qui n’est peut être pas l’installation la plus adéquate pour jouer au football, certes.

Jeudi 27 août : Parisiens et Lyonnais sont enfin fixés sur leur destin continental cette saison. Le PSG se verra confronté au Real Madrid, au Shakhtar Donetsk et à Malmö tandis que l’OL ne s’en sort pas si mal avec le Zenit, Valence et Genk. Premiers éléments de réponse le 15 et 16 septembre. Pour les autres équipes, les groupes entiers de Champions League ici :   Capture d'écran 2015-08-29 20.37.42   Vendredi 28 août : Qui dit tirage de Champions League, dit tirage d’Europa League le lendemain et nos français auront une carte à jouer dans la petite coupe d’Europe. Marseille, Monaco, Bordeaux et Saint-Etienne ont été fixés.   CNfl5VoWsAApvv8   Nouvelles de France toujours, l’état de grâce de Michel n’aura malheureusement pas tenu la semaine. L’OM rechute à Guingamp (2-0), et le même constat resurgit : qu’elle se finisse bien ou une mal, ce sera une longue, très longue saison à Marseille.

Samedi 29 août : Information capitale, redistribuant les cartes du football mondial en vue de la Coupe du Monde 2018, le Népal a mi fin a 23 ans de disette internationale en s’imposant en finale du championnat SAFF des moins de 19 ans en battant l’Inde 5-4 aux pénaltys. Les népalais peuvent remercier leur gardien Sojit Gurung, qui a arrêté le tir au but de l’indien Moiniuddin.

La main ferme de Gurung.

La main ferme de Gurung.

Sans transition, Chelsea a chuté à domicile face à Crystal Palace (1-2), pour la seconde fois seulement sous José Mourinho. Dimanche 30 août : C’est officiel : Kevin de Bruyne est un Citizen. Transféré pour 80 millions d’euros, bonus compris, le Belge arrive en grande pompe en Angleterre et fait ainsi monter la balance de transferts de Manchester City à 150 millions de livres pour Otamendi, Sterling et lui même. Dire que ce n’est que le début de l’argent fou en Premier League… Du côté transalpin, la Juventus s’incline contre l’AS Roma (2-1) et ainsi perd ses deux premiers matches de championnat pour la première fois depuis la saison 1929-1939. Pas de surprises pour le moment, cette saison s’apparente en tout point à une saison de transition pour les Turinois.

Flop de la semaine : Dejan Lovren (Liverpool FC), incontestablement. Rien n’est allé comme prévu pour le croate à qui la déroute des Reds est clairement imputable. À l’aise d’aucun pied, cette tanche a offert un cadeau de deuxième but aux Hammers sans jamais proposer quoi que ce soit pour compenser. Il a aussi fermé son compte Instagram dans la soirée du match sous le flot des insultes. Une semaine à oublier.

Top de la semaine :

Pas besoin d’aller plus loin que le Pays de Galles pour trouver le sourire du week-end. Le duo made in Ligue 1 de Gomis et André Ayew a battu Manchester United (2-1) ce dimanche au Liberty Stadium et conserver ainsi l’invincibilité des Swans. Cocorico?

But de la semaine :

Comme à la rédaction on n’arrivait pas à se décider lequel de ces deux buts méritait d’être le but de la semaine, on vous laisse trancher vous mêmes ! 

En vous souhaitant bonne semaine, sur Ultimo Diez !

Publicités
About ultimodiez (114 Articles)
L'ensemble de l'équipe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :